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Accueil particuliers / Argent / Moyens de paiement / Peut-on récupérer une carte bancaire avalée par un distributeur de billets ?

Peut-on récupérer une carte bancaire avalée par un distributeur de billets ?

La possibilité de récupérer votre carte bancaire dépend du motif de sa confiscation.

Vous avez fait une erreur de manipulation

Votre carte bancaire peut être avalée par le distributeur de billets, par mesure de sécurité, pour un des motifs suivants :

  • Vous avez tapé un code erroné 3 fois de suite

  • Vous avez attendu trop longtemps pour récupérer votre carte après votre opération de retrait ou de consultation des comptes.

Dans ces cas, la possibilité de récupérer votre carte dépend de la situation géographique du distributeur.

Distributeur adossé à une agence

Si le distributeur est adossé à une agence qui est ouverte, vous devez vous adresser directement à cette agence (et non à votre banque). Vous devrez justifier de votre identité pour récupérer votre carte.

Si l’agence est fermée, faites immédiatement opposition pour empêcher toute utilisation frauduleuse de votre carte. Appelez le service d’opposition de votre banque ou le serveur interbancaire d’opposition.

Serveur interbancaire d’opposition à carte bancaire

Permet de faire immédiatement opposition sur sa carte bancaire.

Par téléphone

**0 892 705 705**

Ouvert 7 jours/7 et 24h/24.

Numéro violet ou majoré : coût d’un appel vers un numéro fixe + service payant , depuis un téléphone fixe ou mobile.

Votre banque vous transmets alors une nouvelle carte que vous recevez en quelques jours.

Distributeur isolé

Faites immédiatement opposition pour empêcher toute utilisation frauduleuse de votre carte. Appelez le service d’opposition de votre banque ou le serveur interbancaire d’opposition.

Serveur interbancaire d’opposition à carte bancaire

Permet de faire immédiatement opposition sur sa carte bancaire.

Par téléphone

**0 892 705 705**

Ouvert 7 jours/7 et 24h/24.

Numéro violet ou majoré : coût d’un appel vers un numéro fixe + service payant , depuis un téléphone fixe ou mobile.

Votre banque vous transmets alors une nouvelle carte qui vous parviendra en quelques jours.

La carte est invalide (date limite dépassée, déclarée volée, …​)

Votre carte bancaire peut être avalée par le distributeur de billets pour un des motifs suivants :

Dans ces cas, vous ne pouvez pas récupérer votre carte. Vous devez alors contacter votre banque et demander une nouvelle carte .

La carte est confisquée à la demande de la banque

Votre carte bancaire peut être avalée par le distributeur de billets à la demande de votre banque, si elle estime que vous en faites un usage abusif . Cette confiscation peut être réalisée sans vous avertir au préalable.

Dans ce cas, vous ne pouvez pas récupérer votre carte. Vous pouvez demander une nouvelle carte à votre banque, mais vous serez inscrit au fichier central des chèques (FCC) pour une durée de 2 ans.

Il y a eu un problème technique

Votre carte bancaire peut être avalée par le distributeur en raison d’une défaillance technique. Dans ce cas, la possibilité de récupérer votre carte dépend de la situation géographique du distributeur.

Distributeur adossé à une agence

Si le distributeur est adossé à une agence qui est ouverte, vous devez vous adresser directement à cette agence (et non à votre banque). Vous devrez justifier de votre identité pour récupérer votre carte.

Si l’agence est fermée, faites immédiatement opposition pour empêcher toute utilisation frauduleuse de votre carte. Appelez le service d’opposition de votre banque ou le serveur interbancaire d’opposition.

Serveur interbancaire d’opposition à carte bancaire

Permet de faire immédiatement opposition sur sa carte bancaire.

Par téléphone

**0 892 705 705**

Ouvert 7 jours/7 et 24h/24.

Numéro violet ou majoré : coût d’un appel vers un numéro fixe + service payant , depuis un téléphone fixe ou mobile.

Votre banque vous transmets alors une nouvelle carte que vous recevez en quelques jours.

Distributeur isolé

Faites immédiatement opposition pour empêcher toute utilisation frauduleuse de votre carte. Appelez le service d’opposition de votre banque ou le serveur interbancaire d’opposition.

Serveur interbancaire d’opposition à carte bancaire

Permet de faire immédiatement opposition sur sa carte bancaire.

Par téléphone

**0 892 705 705**

Ouvert 7 jours/7 et 24h/24.

Numéro violet ou majoré : coût d’un appel vers un numéro fixe + service payant , depuis un téléphone fixe ou mobile.

Votre banque vous transmets alors une nouvelle carte qui vous parviendra en quelques jours.

Direction de l’information légale et administrative

11/02/2021

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